Andy Mckee

drapeaux

    • English
    • Français


Andy Mckee

Andy McKee, né le 4 avril 1979 à Topeka (Kansas), est un guitariste américain particulièrement connu pour intégrer de manière prédominante le tapping dans son jeu. Il est actuellement sous contrat avec la maison de disques américaine Candyrat Records. Son style de jeu et ses compositions l’ont rendu très populaire auprès des fans de tapping et de picking. Fin 2006, une performance en live de son titre phare Drifting obtient une notoriété considérable sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube et sur le site MySpace, la vidéo ayant été vue par plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs. Celle-ci se trouve ainsi rapidement propulsée dans le classement de tête des vidéos musicales les plus regardées de tous les temps sur internet. Une poignée d’autres chansons d’Andy McKee connaissent également un grand succès sur YouTube, telles que Rylynn et Africa (reprise du groupe Toto), toutes les deux dépassant en vidéo le score de 20 000 000 de visionnages.

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Vie et Carrière

Andy McKee commence à jouer de la guitare lorsque son père lui offre une Aria avec des cordes en nylon pour le jour de son 13e anniversaire. Plutôt déçu par ses cours de guitare, c’est son cousin (qui joue lui-même de la guitare électrique) qui le pousse à continuer et l’emmène voir, pour ses 16 ans, Preston Reed en concert. Peu de temps après, Andy achète une cassette d’apprentissage de Reed et perfectionne rapidement sa technique musicale à la guitare. La même année, il obtient son GED, ce qui lui permet de se focaliser dorénavant sur la musique plutôt que poursuivre des études supérieures. C’est notamment au cours de cette période qu’il découvre un grand nombre de guitaristes solistes actuels, tels Michael Hedges, Billy McLaughlin et Don Ross, dont Andy revendique l’influence musicale.

Influences

McKee’s influences include: Eric Johnson, Dream Theater,[4] Michael Hedges, Preston Reed, Billy McLaughlin, Tommy Emmanuel, Björk, Steve Lukather, Metallica, Joe Satriani, Iron Maiden, Pantera, Vince DiCola, Toto, Peter Gabriel, Imogen Heap, King Crimson, Primus, Pat Metheny, and Don Ross,



Site officiel

0.00 €0 items