Jon Gomm

drapeaux

    • English
    • Français


Jon Gomm

Jon Gomm est un chanteur-compositeur et interprète anglais. Il a une utilisation unique de la guitare acoustique pour créer des sons de batterie, des lignes de basse et de mélodies simultanément, ses chansons s’appuient sur une gamme d’influences et de styles, y compris blues, soul, rock et même le métal. Michael Hedges est une importante source d’inspiration. À ce jour, il a enregistré trois albums solo et a fait des tournées à temps plein depuis 2004.

Jon Gomm a commencé à jouer du ukulélé à l’âge de deux ans, des cours de guitare classique à l’âge de quatre ans, et à douze ans, il accompagnait son père, un critique musical, au blues concerts dans sa ville natale de Blackpool. Adolescent, il jouait de la guitare électrique dans le style des grands du rock.

En quittant l’école, Jon Gomm à refusé une place à l’Université d’Oxford étudier l’anglais pour assister à la Guitar Institute (maintenant partie de l’Institut de musique contemporaine de Performance ) à Londres. il a jouer du jazz dans les cafés-bars, l’enregistrement en tant que guitariste de session, et de jouer la musique de Pays dans le travail des clubs d’hommes pour la ligne-danseurs. Il a déménagé à la ville de Leeds Yorkshire, où il est maintenant basé, Pour étudier sur le cursus de Jazz au Leeds College of Music.

Musicalement, il est un disciple de Michael Hedges, et en tant que telle partie d’une génération de guitaristes en utilisant des techniques étendues qui comprend Andy McKee et Erik Mongrain. Le tatouage sur son bras est de la couverture de l’album Michael Hedges Oracle. [1]

Ses apparitions sont généralement organisés avec des promoteurs indépendants dans des lieux comme des pubs vraie bière en zones rurales, les théâtres ou les arts centre. [4]

En plus de ses propres performances, il a également joué des concerts avec Tommy Emmanuel (Australie), Nick Harper et Bob Brozman.

Il a participé à des festivals, Electric Picnic, Le Festival canadien Guitar, Guitar Festival national italien, Le Festival des Arts et de la guitare Garforth Londres Voir à la Wembley Arena. Il se produit régulièrement à travers le Royaume-Uni et le reste du monde avec des visites en Chine, le Brésil, l’Afrique du Sud, la Turquie, l’Australie et le Canada.

En Février 2012, une vidéo de lui effectuer sa chanson  » Passionflower » a fait l’objet d’un tweet par le diffuseur Stephen Fry, menant à des articles dans le Daily Mail et le télégraphe journaux. Cela a conduit à l’apparition de plusieurs émissions de télévision et étant réservé pour les concerts et tournées à travers le monde en 2012, ainsi que la libération d’une reprise instrumentale du classique de Chaka Khan « Is not Nobody ».

En Novembre 2013, l’album « Secrets Personne Keeps » est sorti après avoir été 100% financé dans le court espace de quatre semaines dans une campagne PledgeMusic tourbillon qui a attiré sur le pouvoir des fans et téléspectateurs de Jon dans le monde entier. Le titre de l’album est un clin d’œil à la gratitude de Jon pour la puissance des réseaux sociaux, et une référence à le tweet Stephen Fry mentionné ci-dessus. « Le succès de la campagne PledgeMusic a été très gratifiant», se enthousiasme Gomm «Les gens me disent que je suis trop ouvert sur les réseaux sociaux, mais je ai vécu tous ces changements de la vie-écrasantes en ligne, en prenant appui sur mes amis et les fans. »


Official website

0.00 €0 items