Doyle Dykes

drapeaux


Doyle Dykes

Doyle Dykes (né le 23 mai 1954) est un américain pays guitariste acoustique de Jacksonville, en Floride . Il est influencé par une grande variété de styles musicaux et des musiciens tels que Chet Atkins , les Allman Brothers , aux Beatles et U2 . Cité avec des guitaristes tels que Tommy Emmanuel comme l’un des meilleurs guitaristes fingerstyle dans le monde, [1] [2] , il est également connu pour sa capacité de jouer avec compétence avec un large éventail de différents accordages de guitare. Certaines de ses œuvres les plus connues et les interprétations sont «Wabash Canonball », « Country Fried Pickin », « Tricky Pickin », « Chet Stuff », « Be Still »,  » Amazing Grace « et » While My Guitar Gently Weeps « . Dykes est un fervent chrétien et a servi en tant que ministre dans une petite église en Floride; [3] l’influence du christianisme est présent dans une grande partie de son travail. Il était un endosseur majeur de Taylor Guitars et Rivera Sedona amplificateurs, avec ses propres modèles de signature de chacun. En 2013 il a commencé approuvant la Guild .

Biographie

Dykes a grandi à Jacksonville, en Floride, dans une communauté chrétienne. Son père est dénommé «Bubba Dykes » et il a un frère nommé Aubrey. [4] Il cite Juin 1965 lors de « la renaissance d’été » de son église comme le moment où il est devenu chrétien à vie comme un garçon de 11 ans, voyant  » les lumières du salut et un nouveau but et le désir de ma vie et depuis ce jour, je ne ai jamais été le même ». [4] Sa première guitare était un Sears Roebuck Silvertone acoustique $ 30. [5] Dykes revendique un marin nommé Barry Lackey était l’influence la plus importante dans son développement en tant que guitariste. Lackey a assisté à son église un jour, et en utilisant un thumbpick de sa poche, «complètement lui a soufflé loin » avec son « cueillette d’araignée », en jouant comme Chet Atkins et Merle Travis , les héros de Doyle. [6] Lackey a ensuite été invité à sa maison un jour et lui a montré un modèle qui la cueillette à la main droite »a obtenu ses doigts de travailler ensemble dans le droit chemin, où le pouce a joué la basse et le rythme après-beat, et les trois doigts a pris en charge le reste. » [6] Il plus tard, réunis avec Lackey lors d’un événement Taylor Guitars dans Detroit en 2002, et les revendications qui étaient il pas pour lui, il ne aurait jamais devenir un guitariste succès. [6]

Les premières années de digues en tant que guitariste l’ont emmené dans le monde comme il tourne avec Le Quatuor Timbres et plus tard avec le Grand Ole Opry étoiles Grandpa Jones . Dykes a depuis retourné au Grand Ole Opry de nombreuses performances. Bien que guitariste de renommée mondiale, Dykes joue encore souvent des lieux de l’église avec de petits auditoires, déclarant, «Je ai été béni avec la possibilité de jouer de la musique pour les gens. [2]

 

Jouer avec Tommy Emmanuel dans les Pays-Bas, Avril 2006

Dykes était un endosseur de longue date de Taylor Guitars . Selon le propriétaire Bob Taylor, « Si je avais à choisir l’artiste qui a le plus représenté la marque Taylor Guitars, et qui a fait le plus pour nous, je dirais Doyle Dykes. Doyle a représenté Taylor Guitars à plus de joueurs pour plus d’années que ne importe qui.  » [7] Le Doyle Dykes Signature Modèle Taylor guitare (« DDSM ») dispose d’un système d’amplification par LR Baggs.

Le 23 Décembre 2004, Dykes a subi une opération sur une tumeur du cerveau dans laquelle le chirurgien comprimé son cerveau. L’opération lui a laissé une perte temporaire de l’équilibre (ce qui signifie qu’il a dû réapprendre à marcher) et a souffert de maux de tête et des nausées extrêmes pendant plusieurs années après et finalement laissé sourd de l’oreille droite. [8] Lui et son épouse, Rita , une amie d’enfance, sont mariés depuis au moins 37 ans et ont quatre enfants, y compris les filles nommées Heidi et Hayley et un fils nommé Caleb, également un guitariste accompli. Il a résidé pendant de nombreuses années dans le Nashville région et est un ami proche de Duane Eddy . Dykes est un collectionneur passionné de vieux films occidentaux, y compris les films de John Wayne , Gene Autry , Roy Rogers et Steve McQueen . [9] En 2011, il a publié un livre Les Lumières de Marfa, un livre semi-autobiographique documenter ses rencontres avec Dieu , avec de nombreuses références chrétiennes aux événements dans sa propre vie.


Site Officiel

0

Your Cart