Kotaro Oshio

drapeaux


Kotaro Oshio

kotaro Oshio est né à Osaka, au Japon le 1er Février, 1968. Bien qu’il ya beaucoup de joueurs de guitare solo qui jouent de la guitare à cordes de nylon, Oshio a relevé le défi de la maîtrise d’une guitare acoustique à cordes d’acier dans un style très unique. Ce était fort désir de Oshio pour faire ressortir la capacité maximale d’une guitare acoustique qui le poussait à employer hardiment différentes techniques telles que open tuning et taraudage. Oshio infuse astucieusement ces techniques inventives dans le noyau émotionnel de chacun des chansons sur «Point de départ» plutôt que accablante, technique étonnante Oshio améliore ses interprétations lyriques. De la fantaisie à l’aigre-doux, Oshio apporte science et la poésie en parfaite harmonie.
Écoutant sa musique pour la première fois, on pourrait penser qu’il ya un certain nombre de différents musiciens jouer ensemble dans une pièce mais en réalité, ce est juste Oshio seule qui ne fait absolument tout sur une guitare acoustique. Sa musique est pleine d’émotions soutenues avec l’état de l’art technique, souvent traités avec un agencement de percussion. Oshio non seulement effectue airs originaux auto-parqués, mais il couvre également la grande musique de divers domaines, de thèmes de films aux thèmes d’animation pour comptines à chansons scolaires.

https://www.kotaro-oshio.com/english/img/bio-photo.jpg

en Décembre 1999 Oshio enregistre un album sur son propre comme un effort indie. L’album a attiré progressivement les oreilles des gens dans la région d’Osaka, le conduisant à libérer le deuxième album indie en Mars 2001. « Blue sky » du second album a été choisi le thème musical sur un talk-show télévisé, et sa musique a été présenté au grand public sur divers / programmes et magazines de radio télévision. Un programme spécial de deux heures sur Oshio a également été diffusé sur les réseaux de radio par câble dans tout le pays autour de ce moment-là.

Oshio a également fait une superbe débuts au prestigieux Montreux Jazz Festival en Juillet 2002. Non seulement at-il étonner le public avec sa performance en solo, mais il a également été invité à la jam session avec BB King dans le hall principal, où tout le monde parlait « que le guitariste japonais incroyable« !

Juillet 2002 a vu la sortie du premier album majorlabel « Point de départ » de Oshio qui comprend ses chansons originales, couvre des thèmes de films et une piste qu’il a composée pour un film pour la première fois. «Point de départ» dépeint l’amour pur d’un musicien pour la musique et un exemple extrême de ce guitare acoustique est capable d’offrir.

Le talent du guitariste fut bientôt reconnu par la station de télévision nationale NHK pour qui Oshio a écrit et enregistré le thème principal original « Kaze no Kanata » pour la série documentaire qui NHK a produit environ Antarctique en commémoration du 50e anniversaire de la fondation de la station.

Tout en se gardant constamment occupé avec dates de concert dans tout le Japon, le deuxième album « dramatique » a été publié en Juin 2003. Fidèle à l’attente de tout le monde, « dramatique » a fait ses débuts sur le graphique des ventes nationales au n ° 24, tout à fait remarquable pour un album instrumental. Différents titres de l’album ont été sélectionnés le thème musical sur différents programmes TV / radio.

« Dramatique » vitrines davantage la créativité de Oshio en tant que compositeur, et aussi son interprétation des célèbres pièces classiques « Canon » et « Bolero », dont le dernier a ensuite été placé dans le soundbed de la campagne TV pour une boisson revitalisante au Japon. Ses activités de promotion des entrevues avec Tuck & Patty et Pat Metheny.

Oshio retourné au Montreux Jazz Festival en Juillet 2003 à fasciner les foules plus. Le Jazz Club situé juste à l’extérieur de la principale Stravinski Hall a été presque «dominé» par le guitariste solo qui y effectuée pour les trois dernières nuits du festival. Oshio a également ouvert la scène principale sur la dernière nuit pour ZZ Top et l’un des groupes de rock Swiss Top Krokus. Ce est sur l’une des nuits quand on a demandé Oshio pour effectuer quelques chansons chacun pour Chrissie Hynde (The Pretenders) et Cassandra Wilson personnellement dans le dressing, la réception très éloges. Le fait que le Festival n’a pas invité un artiste deux années de suite, sauf pour quelques géants très jazz / blues sélectionnée montre également le niveau du potentiel que les gens trouvent dans Oshio.

Après une autre série de tournée au Japon et diverses collaborations avec d’autres musiciens, 3e album de Oshio « Be Happy » frappe les rues le 23 Juin 2004 à Japon. L’album est à nouveau plein de belles mélodies et rythmes percutants, tous générés sur une guitare, et la plupart des pistes sont familiers aux oreilles des gens grâce à des publicités télévisées. TV des thèmes et film programme. Pour une plus grande dynamique de gamme, il a adopté le baryton guitare sur « Fight! », En plus de sa sélection habituelle de guitares.

Deux fois au Montreux Jazz Festival était tout simplement pas assez pour satisfaire le désir de Oshio comme interprète en direct. En amour avec le beau site et les gens, il est de retour au festival de nouveau en Juillet 2004, pendant trois ans


Official site

0

Your Cart